Chat with us, powered by LiveChat

Votre compte LYNX BROKER a été approuvé

Vous venez de recevoir un e-mail de confirmation de l’ouverture de votre compte-titres LYNX BROKER.

Vous trouverez l’ensemble des détails personnels de ce compte en annexe à cet e-mail.

Important:  Votre compte sera ouvert auprès de notre succursale en Belgique. Vous trouverez les raisons plus bas sur ce page dans la section « Avenant au convention de base ». La convention vous donne également des informations sur les incitations versées par LYNX et les avantages de la coopération entre LYNX et Perceval pour vous en tant que client. En envoyant votre code d’activation, vous reconnaissez que vous avez lu les informations contenues dans l’avenant et que  vous acceptez également les dispositions dans l’avenant.

Il vous reste deux ou trois étapes à parcourir pour finaliser l’ouverture de votre compte compte-titres et commencer à trader :

  • Envoyer votre code d’activation
  • Verser de l’argent sur votre compte LYNX BROKER
  • S'abonner au logiciel Axial Finance (Facultatif)

Cliquez sur le bouton pour envoyer votre code d’activation.

Vous souhaitez transférer votre portefeuille ou vous avez besoin d’une introduction générale à la plateforme de trading par l’un de nos experts LYNX BROKER ? Veuillez dès lors suivre ces instructions :

Transférer votre portefeuille

Vous souhaitez transférer (une partie de) votre portefeuille vers votre compte LYNX BROKER ? Remplissez le formulaire suivant et renvoyez-le nous.

Prendre un rendez-vous téléphonique

Vous avez besoin d’aide ou d’une présentation générale de la plateforme de trading de LYNX BROKER ? Nos experts en investissement se tiennent à votre disposition.

Avenant au convention de base

ENTRE

  1. Le(s) soussigné(s) du «  Formulaire d’ouverture de compte LYNX BROKER »  ci-après (si d’application conjointement) : le « Client »; et
  2. LYNX BROKER B.V., ayant son siège à Herengracht 527, 1017 BV, Amsterdam, Pays-Bas. ci-après dénommé « LYNX BROKER NL »; et
  3. Partie intervenante LYNX BROKER B.V., ayant son siège et ses bureaux à Kouter 26, 9000 Gand, Belgique, numéro de société 808.934.666 et enregistrée auprès de la FSMA, Congresstraat 1214, 1000 Bruxelles, Belgique, comme succursale de LYNX BROKER BV, ayant son siège à Herengracht 527, 1017 BV, Amsterdam, Pays-Bas. ci-après dénommé « LYNX BROKER BE »;

LYNX BROKER NL et LYNX BROKER BE sont désignées conjointement par « LYNX BROKER » ;

Le Client, LYNX BROKER NL et LYNX BROKER BE sont désignées conjointement par « Parties ».

ATTENDU QUE

  • Le Client et LYNX BROKER NL ont conclu en date du [***] la convention de base pour (1) l’ouverture d’un compte de titres au nom, pour compte et au risque du client auprès d’Interactive Brokers, et (2) l’exécution des ordres par IB concernant un ou plusieurs instruments financiers (la « Convention »).
  • La Convention a été conclu via le site web de LYNX BROKER France (https://www.Lynxbroker.fr).
  • Le Client est un client de Perceval Finance Conseil, ayant son siège à 75011 Paris, 72 avenue de la République (« Perceval »).  Perceval est un centre de formation en trading renommé pour et dirigé par des traders. Perceval exerce un rôle de sélection pour ses clients, à la recherche de l’organisme financier qui propose le service qui répond au mieux aux attentes de ses clients. Le Client a choisi LYNX BROKER comme l’organisme financier qui propose le service qui répond au mieux à ses attentes.
  • LYNX BROKER BE est une succursale de LYNX BROKER NL avec licence pour : (A) La réception et la transmission d’ordres portant sur un ou plusieurs instruments financiers, y compris la mise en relation de deux ou plusieurs investisseurs, par laquelle une transaction peut être réalisée entre ces investisseurs ; (B) L’exécution des ordres pour le compte de clients ; (C) Conseil d’investissement
  • LYNX BROKER BE a un accord avec Perceval, selon lequel les clients de Perceval qui deviennent clients de LYNX BROKER deviennent clients de LYNX BROKER BE.
  • C’est en ce sens que les Parties conviennent de transférer la Convention entre le Client et LYNX BROKER NL à un accord entre le client et LYNX BROKER BE.

AJUSTEMENT DU PRESTATAIRE DE SERVICES

  • Les parties conviennent que, aux fins du présent avenant, que le prestataire de services, comme prévu à préambule a sera ajusté de LYNX BROKER NL à LYNX BROKER BE.
  • Le client accepte que : (A) toutes les données qu’il a déjà saisies puissent être utilisées pour transférer le compte initialement ouvert auprès de LYNX BROKER NL sur un compte auprès de LYNX BROKER BE, et (B) accepte expressément les conditions générales belges applicables, qui se trouvent ici. En acceptant le présent avenant, la Convention de droit néerlandais sera transformé en une convention de base de droit belge, auquel s’appliquera le droit belge applicable.
  • Par accord avec LYNX BROKER BE, LYNX BROKER NL a expressément consenti à ce transfert.
  • En résumé, l’acceptation du présent avenant (i) change la partie contractante (LYNX BROKER NL en succursale LYNX BROKER BE), et (ii) change le régime juridique applicable des Pays-Bas en Belgique, les conditions générales belges étant applicables.

INDUCEMENTS PERCEVAL ET LYNX BROKER

  • Cet avenant ajoute un nouvel article à la Convention concernant les avantages incitatifs (« Inducements »).  Dès que les clients de Perceval deviennent clients de LYNX BROKER BE et qu’ils effectuent des transactions via LYNX BROKER BE, Perceval est rémunéré pour l’expansion de la clientèle de LYNX BROKER BE. La commission que LYNX BROKER versera à Perceval pour l’apport de clients s’élève entre 3% et  15% de la commission générée par LYNX BROKER BE sur les transactions du client de Perceval pendant la période où le compte du client de Perceval est ouvert. Le montant exact de la commission générée dépend de divers facteurs tels que le type d’instrument financier, la fréquence des transactions et le volume des investissements.
  • L’objectif réel de cette coopération est d’offrir aux clients de Perceval un service amélioré, que LYNX BROKER BE peut fournir sur la base des plateformes qu’elle a conçues et d’un excellent service client en ligne et par téléphone. Les clients bénéficient également des avantages suivants : (A)L’accès à un large éventail d’instruments financiers internationaux, y compris un nombre approprié d’instruments provenant de fournisseurs de produits tiers qui n’ont pas de liens étroits avec LYNX BROKER BE; (B)De nombreux outils à valeur ajoutée qui supportent l’information objective des clients de Perceval dans leurs décisions d’investissement et leur permettent de suivre, modéliser ou corriger la gamme d’instruments financiers dans lesquels ils ont investi ; (C)Au moyen des applications susmentionnées, des rapports périodiques sur les performances ainsi que sur les coûts et les charges liés aux instruments financiers sont mis à disposition ; (D)Les avantages ne sont pas directs pour l’entreprise bénéficiaire, ses actionnaires ou ses employés, sans qu’il y ait d’avantages tangibles pour le client de Perceval concerné. De plus, les clients de Perceval bénéficient d’un avantage continu lié aux paiements continus en espèces de LYNX BROKER à Perceval. Tout cela se reflète dans les éléments suivants : (1) Les clients de Perceval peuvent négocier à des taux inférieurs à la moyenne des clients LYNX BROKER BE; (2) Ils peuvent utiliser le logiciel de haute qualité d’Axial avec une réduction sur le prix; (3) LYNX BROKER BE s’occupe de toutes les formalités nécessaires à la déclaration fiscale ; (4)une partie de leur formation chez Perceval peut être  remboursée au moyen des commissions versées à Perceval par LYNX BROKER ; (5) Plus grande facilité d’utilisation pour les clients car les commandes peuvent être envoyées directement d’Axial à LYNX BROKER BE.
  • Le Client peut également consulter périodiquement (au moins une fois par année) les rapports relatifs à votre compte qui contiennent des informations sur le montant réel des paiements effectués par LYNX BROKER BE à Perceval.

Ce faisant, LYNX BROKER BE estime qu’elle remplit ses obligations légales en matière des Inducements, dans lesquelles les intérêts des clients sont toujours primordiaux.

La politique relative à la gestion des conflits  peut être consultée ici.

CLAUSES FINALES ET AUTRES DISPOSITIONS

Cet avenant vient à la date de signature

Pour les autres dispositions, la Convention reste d’application. En cas de contradiction entre cette avenant et la Convention, l’avenant prévaut.

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
09 223 23 20
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX