Chat with us, powered by LiveChat

Comment puis-je contrôler la marge pour des positions ouvertes?

Si vous vous demander comment contrôler la marge pour une nouvelle position, jetez un coup d’œil à cet article : Marge Nouvelle Position.

Bien sûr il est également pratique de savoir combien de marge vous devez maintenir afin de préserver une position ouverte. De plus, vous voulez sans doute savoir à quel point vos exigences de marge baissent ou augmentent lorsque vous fermez (partiellement) une position. Cet article expliquera comment vous pouvez vérifier l’impact sur la marge par position (partielle).

Supposons que vous désirez connaître l’impact sur la marge pour fermer une certaine position. Cliquez en haut de la plateforme LYNX Trading sur le bouton intitulé Compte 1.

1
Glissez maintenant vers le bas sur la fenêtre de compte jusqu’à atteindre l’en-tête Portefeuille 2 et faites un clic droit sur la position pour laquelle vous voulez voir les exigences de marge. Le menu ci-dessous apparaît. Choisissez ensuite Infos instrument financier 3 , puis Afficher l’impact sur la marge 4 . Si ce n’est pas affiché dans la liste, appuyez sur la petite flèche en dessous 5 pour afficher tous les choix.

2
3
4
5
La fenêtre Exigence de marge apparaît.

6
Dans la colonne Variation 6 vous verrez les exigences de marge si vous fermez la position en question. L’exemple ci-dessus indique que votre Marge initiale baisse de 1.770 euro si vous fermez la position. Votre Marge de maintien diminue également de 1.770 euro lors de la fermeture de position. Finalement, vos Actifs avec valeur d’emprunt diminuent de 3 euro. Ceci est causé par le fait que vous payez des frais de transaction pour pouvoir fermer la position.

Si vous ne désirez que partiellement fermer une position, mais voulez quand même vérifier l’impact sur la marge, vous pouvez créer un ordre pour la fermeture partielle. Ensuite vous pouvez facilement contrôler son impact sur la marge en faisant un clic droit sur la ligne de l’ordre et en sélectionnant Vérifier l’impact sur la marge 1 . Dans cet exemple, nous voulons vendre 40 actions 2 sur un total de 100 actions 3 en portefeuille.

1
2
3
Vous pouvez voir l’impact sur la marge sur l’image ci-dessous.

Vous pouvez contrôler la marge de la même manière que lorsque vous voulez par exemple fermer un option qui fait partie d’une combinaison d’options.

Pour avoir un aperçu complet de vos exigences de marge pour votre portefeuille ou par position, vous pouvez générer un rapport de marge. Ce rapport est toutefois seulement disponible jusqu’au jour précédent.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
09 223 23 20
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX