Transfert interne  

Si vous détenez plusieurs comptes-titres par l’intermédiaire de LYNX, vous pouvez transférer des positions en interne entre vos différents comptes-titres depuis la Gestion de compte. Attention, vous devez vous connecter au compte-titres détenu via LYNX à partir duquel vous souhaitez transférer des positions.   

Informations sur le transfert 

Dans le menu en haut de l’écran, sélectionnez Transfert et paiement et ensuite Transfert de positions

Sélectionnez Interne à l’étape suivante. Précisez le Compte destinataire du transfert.  

Complétez les informations suivantes :  

  • Quantité – saisissez le nombre de titres à transférer. 
  • Quantité disponible – le nombre de titres disponibles pour le transfert. 
  • Type d’actif – le type d’instrument financier. 
  • Identifiants – le symbole de l’instrument financier. 
Attention
attention:

Il est uniquement possible de transférer des positions en interne si les comptes-titres sont détenus au même nom et si toutes les données correspondent. Si ce n’est pas le cas, alors vous serez invité(e) à modifier ces données ou à justifier pourquoi vous souhaitez réaliser un transfert interne. 

Confirmation du transfert  

Un aperçu de votre transfert est affiché à l’écran. Vérifiez les positions et le nombre de positions. Si ces données sont correctes, cliquez sur Poursuivre
 
Pour terminer, il vous est demandé de confirmer le transfert avec un numéro de confirmation qui vous a été envoyé par e-mail ou avec les codes figurant sur votre carte de sécurité ou avec l’appareil que vous utilisez pour la double authentification

Attention
Attention

Les demandes de transfert sont traitées durant les heures régulières de négociation. Les demandes soumises en dehors de ces heures sont traitées le jour de négociation suivant. Le compte destinataire doit avoir été activé moyennant un premier dépôt avant de pouvoir recevoir un transfert interne.   

Foire Aux Questions (FAQ)

Vos positions sont immédiatement transférées. Si vous avez demandé un transfert interne pendant le week-end ou un jour férié, le transfert est alors traité le jour ouvrable suivant. Le traitement de la base des frais des positions transférées peut prendre plusieurs jours ouvrables. 

Oui, vous pouvez également transférer des espèces. Sélectionnez Transfert et paiement et ensuite Transfert de fonds et suivez les instructions.

Oui, les transferts internes sont repris dans les relevés d’activité. Les transferts sont affichés dans la section Transferts. Les transferts d’espèces sont affichés dans la section Dépôts et retraits
 
Pour consultez les instructions à suivre pour créer un relevé d’activité, cliquez ici

Pour l’instant, les transferts internes sont gratuits.  

Tant que les deux comptes remplissent les exigences de marge par exemple, il n’existe aucune restriction de transfert. Tous les produits sont transférables entre vos comptes-titres

Le nombre de transferts internes est illimité.  

Si vous détenez un titre en EUR dans votre portefeuille et que vous souhaitez le vendre sur une bourse américaine (en USD donc), vous devez initier un changement de dépositaire. Ce processus comprend le transfert de votre position vers un autre dépositaire, ce qui modifie à son tour les bourses disponibles et la devise. De la sorte, vous pouvez également transférer des titres dont la négociation a été suspendue dans un segment de marché en particulier vers un autre dépositaire afin de les négocier sur une autre bourse et dans une autre devise.

Veuillez tenir compte que des frais standard de 10 USD sont facturés par position pour chaque changement de dépositaire. Ces frais sont déduits dans la devise de base de votre compte.

Il est possible que la position à transférer ne soit pas négociable pendant le traitement de la modification du dépositaire qui peut prendre de 2 à 3 semaines.

Pour des titres cotés en USD ou en EUR :

  • Veuillez vous connecter à la Gestion de compte.
  • Sélectionnez ensuite Transfert et paiement > Transfert de positions. Sélectionnez Depository / Trading Currency Change.
  • Cliquez sur le menu déroulant à côté de Type de recherche.
  • En fonction du Type de recherche sélectionné, saisissez le symbole, l’ISIN, le CUSIP ou le nom d’entreprise du titre au champ suivant.
  • Saisissez le nom de la bourse et cliquez sur Recherche.
  • La position est ensuite affichée. Saisissez la quantité et la nouvelle devise dans la colonne Switch Symbol To. Cliquez ensuite sur Poursuivre.
  • Pour terminer, confirmez votre identité avec la double authentification en saisissant vos données de connexion et cliquez sur Poursuivre.

Si vous ne parvenez pas à modifier le dépositaire en suivant les instructions ci-dessus, veuillez dès lors prendre contact avec le Service clientèle.