Comment ajouter un deuxième utilisateur?
Vous avez, si vous le désirez, la possibilité d’ajouter plusieurs utilisateurs à votre compte LYNX BROKER. Le nombre d’utilisateur supplémentaire est limité à cinq. Grâce à cela, vous pouvez séparer les différents utilisateurs d’un même compte. Il vous est également possible d’accorder des rôles aux utilisateurs. De cette manière vous gardez le contrôle sur les droits des utilisateurs sur le compte. Ci-dessous, vous trouverez les démarches à suivre pour la création d’un nouvel utilisateur.
Cliquez ici pour accéder à la Gestion de Compte.
Cliquer sur paramètres

Cliquer ensuite sur l’engrenage en face de la rubrique “Utilisateurs et droits d’accès”

Vous avez la possibilité d’accorder des rôles aux utilisateurs que vous créez. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’adapter les droits à chaque fois que vous créez un utilisateur.
Pour créer un rôle, appuyez sur le ”+” à coté de Rôles d’utilisateur
dans le menu Utilisateurs et Droits d’accès.Ensuite, sur la page suivante à coté de Nom de rôle, vous pouvez nommé le rôle. Après cela, vous devrez parcourir cinq formulaires avec des possibilités de droits différents.
Les droits sont repartis en Accès paramètres utilisateur, Accès au trading, Accès reporting, Accès approvisionnement et Accès paramètres du compte.

1. Sur cette page, vous pouvez créer ou gérer des utilisateurs et des droits. Pour créer un utilisateur appuyez sur le ”+” à coté de Utilisateurs

2. Sur la page suivante, vous entrez le nouvel utilisateur. Premièrement, entrez un nom d’utilisateur et mot de passe unique. Par la suite, vous pouvez appuyer sur Oui si cet utilisateur est pour votre usage propre. Si vous créez un utilisateur pour une personne autre que vous, sélectionnez Non et entrez les informations de la personne en question.
Vous avez déjà créé un rôle ? Dans ce cas, vous pouvez désigner ce rôle à l’utilisateur.
3. Lorsque vous avez rempli tous les champs, appuyez sur Poursuivre et choisissez les droits de l’utilisateur.
4. Si vous donnez à l’utilisateur des droits de trading, un écran avec deux options apparaît :
- Le titulaire de compte sera gestionnaire de trading avec toute personne tierce qui reçoit un accès au compte.
- Le titulaire de compte ne sera pas gestionnaire de trading, mais toute personne tierce avec accès au compte sera autorisé à négocier.
1. Pour finir, vous devez accepter / autoriser la demande. Pour ce faire, allez sur Notification, Éléments en attente

2. Lorsque vous créez un nouvel utilisateur avec droits de négociation, vous recevez deux demandes :
- Procuration : mandat qui autorise le trading
- Preuve d’autorité du trader : confirmation des droits de négociation au nouvel utilisateur
