Comment générer un Stress Test ?
Dans la partie administrative de votre compte-titres LYNX vous pouvez générer un stress test. Cela permet de simuler comment les gains et les pertes non-réalisées de vos positions ouvertes réagiraient si les valeurs sous-jacentes baissaient ou augmentenaient de 10%, 20% et 30%. Les résultats sont basés sur des méthodes de fixation de prix et ne prennent pas en compte des variations accidentelles de volatilité ou d’autres indicateurs qui influencent le prix de produits dérivés. Dans la suite de cet article vous découvrirez comment générer un stress test.
Cliquez ici pour vous connecter à la partie administrative de votre compte-titres.
Cliquer sur “Performances & Relevés” puis sur “Autres Rapports” dans la sections Relevés.

Cliquer sur la flèche bleue en face de “Stress Test”

Les résultats du stress test sont répartis en différentes parties.
- Premièrement, la valeur totale liquidative nette de votre compte à la fermeture de la bourse est indiquée.
- La deuxième partie, juste en-dessous, vous permet de choisir le scénario que vous voulez simuler. Les données reprises dans les parties 3 et 4 sont directement adaptées lorsque vous indiquez un scénario. De plus, la deuxième partie vous donne un aperçu de l’impact des différents scénarios sur la valeur totale de votre compte.
- Dans la troisième partie, l’impact du scénario est indiqué pour chacune de vos positions ouvertes.
- Enfin, la dernière partie recrée une simulation pour l’effet causé par le scénario sur vos devises étrangères.
1) La valeur totale de votre portefeuille
2) Aperçu des scénarios pour les titres et les devises
Le stress test montre les variations dans le résultat non-réalisé de vos positions ouvertes lorsque la valeur sous-jacente baisse ou augmente de 10%, 20% et 30%. Vous pouvez sélectionner un des différents scénarios en cochant le pourcentage dans la ligne Category. Ainsi, vous pouvez observer l’effet de chaque scénario à l’aide du résultat virtuel simulé sur vos actifs.