Relevés
La rubrique Relevés vous permet d’obtenir les détails concernant votre compte. Vous pouvez sélectionner la période que vous souhaitez consulter, le format du fichier et la langue de celui-ci.
Étape 1 – Se connecter
Pour obtenir vos relevés, vous devez vous connecter à la Gestion de compte.
Dans cette partie administrative de votre compte, vous devez annuellement confirmer vos données personnelles ou les mettre à jour. Il est donc possible que vous deviez d’abord les vérifier avant de pouvoir accéder au portail client.
Étape 2 – Performance & Rapports
Après vous être connecté et avoir parcouru toutes les étapes nécessaires, vous êtes redirigé vers l’écran principal de la Gestion de compte.
En haut de l’écran, sous la barre de recherche, cliquez sur Performance & Rapports et ensuite sur Relevés.
Des relevés préprogrammés s’affichent ensuite sous Relevés par défaut. Lisez également les étapes décrites dans la suite de cet article pour connaître les différents types de relevés et la manière dont vous pouvez les adapter. Vous pouvez également modifier vos préférences concernant la réception automatique de ces relevés en cliquant sur l’engrenage en haut d’Envoi de relevés situé à droite de l’écran.

Relevé d’activité
Un relevé d’activité contient une multitude d’informations relatives à votre compte. Vous pouvez par exemple y retrouver un résumé concis de vos résultats, consulter vos positions ouvertes ainsi que les transactions que vous avez effectuées au cours de la période sélectionnée. Vous pouvez obtenir ce type de relevé en cliquant sur la flèche bleue située à côté d’Activité.
Une nouvelle fenêtre s’affiche ensuite dans laquelle vous pouvez indiquer la manière dont vous souhaitez que votre relevé soit établi :
- Période : ici, vous pouvez choisir entre Quotidien, Période spécifique (max. 365 jours), Mensuel, Annuel, Mois en cours ou Année en cours.
- Date : sélectionnez ici la ou les date(s) spécifique de votre relevé.
- Langue : sélectionnez ici la langue du relevé. Attention, ces relevés sont traduits automatiquement
- Format :Vous pouvez choisir entre un format PDF ou HTML en téléchargement ou affichage ou un format CSV en téléchargement.
Pour plus d’informations relatives aux différentes catégories contenues dans ce relevé, cliquez ici.

Relevés personnalisés
Outre les relevés préprogrammés, vous avez également la possibilité de personnaliser des relevés. Vous pouvez alors vous-même définir les catégories reprises dans le relevé et donc l’adapter en fonction de vos préférences. Après avoir composé un relevé personnalisé, celui-ci est sauvegardé. Vous pouvez donc le consulter ultérieurement.
- Cliquez sur l’icône en forme de plus pour créer un relevé personnalisé.
- Saisissez un nom au choix.
- Sélectionnez les différentes catégories à ajouter au relevé.
- Sous Configurations de la section, vous pouvez également définir ce que vous souhaitez voir précisément et la manière dont vos positions et transactions doivent être réparties.
- Sous Configuration de livraison, vous pouvez indiquer votre souhait de recevoir ces rapports automatiquement.
Après avoir parcouru et confirmé ces étapes, le relevé personnalisé s’affiche. Vous pouvez l’obtenir et le consulter en cliquant sur la flèche bleue (Exécuter) située à côté de ce relevé.

Foire aux Questions (FAQ)
Si vous souhaitez télécharger des relevés datant d’avant 2021, vous devez également sélectionner votre compte pré-migration. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Ajouter/Modifier” en haut de l’écran, puis sur l’icône de filtre à droite de l’écran et cochez également “Transféré”. Ensuite, votre ancien numéro de compte apparaîtra également, que vous devrez sélectionner à nouveau et confirmer votre choix en bas de l’écran.
Désormais, vous pourrez également demander des relevés antérieurs à 2021.
Vous pouvez les trouver dans un relevé d’activité sous la rubrique Dividendes. Si vous ne voulez voir que cette catégorie, vous pouvez le faire via un relevé personnalisé.
Les dividendes reçus peuvent également être trouvés dans LYNX+ sous Mouvements d’espèces.
Le moyen le plus simple de télécharger votre relevé au format Excel est de choisir le format CSV. Vous pouvez ensuite transformer ce fichier en un fichier Excel.
En tant qu’institution financière, nous avons l’obligation de disposer de données personnelles récentes et correctes de nos clients. Par conséquent, nous devons vous demander chaque année si ces données sont toujours correctes.
