Chat with us, powered by LiveChat

LYNX Key

En utilisant la double authentification ou encore la LYNX Key, vous pouvez vous connecter aux différentes plateformes de LYNX facilement, rapidement et en toute sécurité.

Double authentification chez LYNX

L’application LYNX Trading vous offre un moyen sécurisé de vous connecter à votre plateforme de trading LYNX+ et à la gestion de votre compte via LYNX Key. Après avoir saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous recevrez une notification push via l’application mobile que vous pourrez ensuite ouvrir et confirmer pour valider votre authentification.

LYNX Key via l’application mobile 

Avec LYNX Key, vous pouvez vous connecter rapidement et en toute sécurité. La vérification en deux étapes fonctionne via LYNX Trading même sans connexion Internet.

Etape 1- Téléchargement

LYNX Key fait partie de l’application LYNX Trading. Téléchargez l’application depuis l’App Store d’Apple ou via Google Play.

 

Scannez le code QR ci-dessous avec votre téléphone.

Etape 2- Activation

Après l’avoir installé, ouvrez l’application et cliquez sur Services dans le coin supérieur gauche. Cliquez ensuite sur Enregistrement double authentification, puis sur Continuer.

Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Continuer. Sélectionnez votre numéro de téléphone et cliquez sur recevoir code d’activation par SMS. Vous recevez maintenant un SMS avec un code d’activation.

Remplissez ce code d’activation et cliquez sur Activer. Enfin, vous devez confirmer l’activation avec votre TouchID ou FaceID. La LYNX Key sera alors entièrement activée.

Ajouter un code PIN pour Android

Lors de l’activation via Android, vous devez définir un code PIN que vous utiliserez pour vous authentifier dans l’application (ou utiliser l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale). Vous pouvez consulter les spécifications du code PIN en appuyant sur le symbole “+” à côté des spécifications du code PIN.

Étape 3 – Fonctionnement

Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à la plateforme de trading, LYNX+, ou à la gestion de compte.

Après avoir cliqué sur Connexion, un message de notification sera envoyé sur votre smartphone. Veuillez noter que si vous n’avez pas reçu de message de notification sur votre smartphone, vous pouvez vous connecter en utilisant un Challenge. Veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Cliquez sur ce message sur votre smartphone. L’application LYNX Trading est maintenant lancée. Vous pouvez ensuite terminer la connexion en utilisant votre Touch ID, Face ID ou PIN.

Le processus de connexion est maintenant terminé. Vous êtes maintenant connecté à l’une des plateformes de négociation ou à la gestion de compte.

Que faire si vous ne recevez pas de message ?

Cliquer sur Cliquez ici si vous n’avez pas reçu la notification (Image 1)

Ouvrez manuellement l’application LYNX Trading, cliquez d’abord sur Services en haut (Image 2) et ensuite sur Authentifier (Image 3). Remplissez le défi qui vous est proposé, puis cliquez sur Générer une réponse (image 4).

Une chaîne de réponse (Figure 5) est maintenant générée. Enfin, saisissez-le dans les champs appropriés et cliquez sur OK.

Réinitialisation (facultatif)

Si vous souhaitez réinitialiser la LYNX Key, il suffit de supprimer l’application de votre téléphone et de la réinstaller. Ensuite, suivez à nouveau ces étapes.

Remarque : si l’on vous demande de restaurer les anciens paramètres, il est préférable de choisir “non”. Vous devrez peut-être contacter le Service Clientèle pour réinitialiser votre double authentification avec un code temporaire.

Double authentification par SMS

Comme alternative à la sécurité de votre compte de trading, vous pouvez également utiliser l’authentification par SMS.

Veuillez noter que l’authentification par SMS ne peut être utilisée que si la LYNX Key n’a pas encore été activée.

Connectez-vous à votre gestion de compte avec vos données de connexion LYNX. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur vérifier à côté de votre numéro de téléphone mobile. Vous recevrez ensuite un SMS d’activation sur votre numéro de téléphone mobile, que vous pourrez saisir dans le champ prévu à cet effet. Cela permettra d’activer la méthode SMS.

Activer manuellement

Une fois que vous vous êtes connecté au portail client / gestion de compte, vous pouvez cliquer sur votre numéro de mobile après avoir appuyé sur Paramètres. Si vous cliquez sur le symbole du stylo, vous pouvez modifier votre numéro de téléphone sur la page suivante. Saisissez le numéro avec l’indicatif du pays correspondant.

Vous pouvez ensuite vérifier votre numéro de téléphone mobile pour la procédure SMS-TAN avec un code de confirmation. Pour ce faire, cliquez sur le bouton vérifier dans la colonne SMS vérifié.

Il vous sera ensuite demandé de saisir le code de confirmation. Il sera envoyé sur votre téléphone portable par SMS. Vérifiez vos messages entrants et saisissez le TAN à cinq chiffres du message dans le champ situé à droite du numéro de confirmation, puis cliquez sur Suivant. C’est ainsi que la procédure SMS TAN sera activée.

Si la méthode SMS est activée et que vous vous connectez à la gestion des comptes ou à l’une de nos plates-formes de négociation, il vous sera demandé de saisir un code de sécurité, après avoir saisi vos données d’accès.

Celui-ci vous sera envoyée par SMS. Vérifiez les messages entrants sur votre téléphone portable. Après l’avoir reçu, saisissez le code de sécurité à cinq chiffres dans le champ de la fenêtre de connexion, puis confirmez en cliquant sur Connexion.

Attention :
Il peut arriver qu’un SMS ne soit pas reçu, c’est pourquoi nous recommandons l’utilisation de la LYNX Key.

Attention:

Si vous gérez un compte titres avec plusieurs utilisateurs, la procédure doit être activée pour chaque utilisateur individuel.

Pour désactiver la procédure de la plateforme de trading, connectez-vous d’abord à votre Gestion de compte, puis cliquez sur l’icône de l’utilisateur dans le coin supérieur droit.👤 et sélectionnez User Settings.

Sélectionnez ensuite la roue dentée derrière Secure-Login-System.

Cliquez ensuite sur la roue dentée derrière ‘Connexion sécurisée requise pour les transactions, Vous devez ensuite accepter les termes et conditions.

1
Enfin, vous devez le confirmer en saisissant votre signature numérique dans l’espace prévu à cet effet.

Attention:

La désactivation de la clé LYNX ne s’applique qu’aux plateformes de trading TWS et LYNX+, mais elle sera toujours nécessaire pour la gestion des comptes. Veuillez ne pas supprimer l’application LYNX Trading de votre téléphone.

Si vous n’avez pas reçu de message, il se peut que vous ayez désactivé la fonction de notification de l’application. Vous pouvez l’activer et réessayer, mais vous pouvez aussi vous connecter manuellement.

‘Cliquez ici si vous n’avez pas reçu la notification’ et vous recevrez un ‘Code Challenge’ sur votre écran.

Si vous ouvrez ensuite manuellement l’application sur votre téléphone et appuyez sur Authentifier, vous pouvez saisir le ‘Code Challenge’ et appuyer sur ‘Générer une réponse’. Une ‘chaîne de réponse’ sera maintenant générée.

Enfin, vous insérez cette chaîne sur l’écran où vous essayez de vous connecter et vous cliquez sur OK.