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Comment retirer des fonds de mon compte-titres LYNX ?

Vous pouvez retirer des fonds de votre compte-titres LYNX . Pour cela, veuillez simplement suivre les étapes suivantes.

Attention 
– Vous pouvez uniquement effectuer des retraits dans votre devise de base, dans la devise du pays où vous résidez ou dans une des devises suivantes : EUR, USD, HKD, AUD, GBP, CHF, CAD, JPY, SGD)
– Le nombre de comptes de contrepartie que vous ajoutez peut être limité en fonction de l’évaluation des risques effectuée par le système.
– Dans le cadre de lignes directives internes qui s’inscrivent dans la lutte contre le blanchiment d’argent, chaque virement de fonds d’un client est bloqué pendant une période de 5 jours ouvrés avant que le client ne puisse disposer librement de ces fonds. Ceci concerne une opération de contrepartie et un transfert en interne du nouveau virement.
– Vous ne pouvez pas retirer des fonds si le solde en espèces est négatif (dans la devise ou en total) ou si le retrait entraîne un solde en espèces négatif. Lors de la création d’un retrait, le système indique le montant qu’il vous est possible de retirer.
– Si c’est la première fois que vous transférez de l’argent, veuillez lire d’abord comment associer un compte bancaire ici.

Cliquez ici pour vous connecter à la Gestion de compte

Cliquer sur « Transfert et paiement » puis sur « Transfert de fonds »

Cliquer sur “Retirer”

Vous visualiserez les informations de retrait enregistrées, pour sélectionner ce compte bancaire, cliquer sur  “Utiliser cette méthode”

Remplir le montant à transférer dans la case “Retrait Montant” . Vous pouvez vérifier le montant maximal à retirer sous “Trésorerie disponible pour le retrait” (avec ou sans marge). Faites bien attention à utiliser un point (pas de virgule) si vous voulez entrer des décimales.

Cliquer ensuite sur “Créer retrait”

 

Lorsque vous faites une demande de retrait vers un compte bancaire nouvellement ajouté, sachez que vous devrez fournir un relevé prouvant que ce compte est à votre nom. Cette demande sera envoyée le jour suivant votre demande de retrait, et doit être fournie dans votre Espace Client LYNX+. Vous recevez un e-mail vous informant de cette demande.

Lorsque vous recevez un e-mail de notre partenaire Interactive Brokers vous demandant d’appeler votre département de service pour confirmer les changements/cette demande de retrait, veuillez ignorer cet e-mail. LYNX s’occupera de la confirmation de ce retrait pour vous, après que vous ayez fourni la déclaration dans votre Espace Client LYNX+.

Confirmer votre identité à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe puis cliquer sur Poursuivre

Le système vous demandera également de vous identifier à l’aide de la double authentification. Dans la plupart des cas il s’agira de la LYNX Key et une notification sera envoyée sur votre smartphone. Si vous n’avez pas la LYNX Key, vous pouvez par exemple vous identifier à l’aide d’un code temporaire.

Cliquer ensuite sur Poursuivre

Le montant apparaîtra sur votre compte dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés selon votre ordre de retrait.
Vous pouvez à tout moment vérifier l’état du retrait en cliquant sur Transfert et paiement > Statut des transactions et Historique.

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