Chat with us, powered by LiveChat

Sécurité améliorée grâce à l’authentification à deux facteurs

Simple, sûr et toujours à portée de main. Votre smartphone comme dispositif de sécurité.

Utilisez l’app mobile LYNX trading pour optimiser la sécurité de votre compte.

Dans un avenir proche, la connexion par authentification à deux facteurs sera également obligatoire pour se connecter à la plateforme de trading Trader Workstation (TWS).

Choisissez l’une des 2 possibilités pour sécuriser votre compte à l’aide de votre smartphone : notification dans LYNX Trading App ou SMS.

Double usage de l’app mobile : outil de sécurité et plateforme de trading

La même application qui est utilisée pour le trading peut également fournir une sécurité supplémentaire lors de la connexion à votre compte.

Simple et toujours à portée de main. Plus de cartes physiques à transporter, plus de codes temporaires qui peuvent se perdre.

Nous recommandons l’application LYNX Trading comme option rapide et fiable. En cas d’absence de connexion Internet, l’application vous permet toujours de vous connecter à l’aide du générateur de réponse.

2FA

Installation de l’app LYNX Trading pour une protection immédiate

Pour télécharger l’application, recherchez LYNX Trading dans App Store ou Google Playstore.

Après l’activation de la double authentification, vous recevrez une notification sur votre téléphone chaque fois que vous vous connecterez à une plateforme de trading ou au portail client.

Vous trouverez ci-dessous les instructions étape par étape pour télécharger et activer l’application LYNX Trading.

En savoir plus sur la double authentication (ou LYNX Key) : à travers l’app mobile 

Meilleures méthodes de sécurité et recommandations

Chez LYNX, nous prenons la sécurité au sérieux et nous savons que vous le faites aussi.

Assurez-vous d’être au courant des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique et Internet.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter nos recommandations et conseils pour une sécurité maximale de votre compte.

2FA

Foire aux Questions

En cas de vol ou de perte de votre dispositif de sécurité, notre support à la clientèle peut vous fournir une carte de code de sécurité temporaire.  Cette carte n’est valable que 21 jours et doit être remplacée par un dispositif de sécurité permanent dès que possible.

Une fois installée, l’authentification à deux facteurs (2FA) ne peut pas être désactivée pour la connexion.

Veuillez noter que la double authentification deviendra obligatoire dans un avenir proche.

La directive sur les services de paiement (PSD 2) exige que les services financiers offrent une authentification dynamique à deux facteurs. L’authentification par SMS et la LYNX Key fournissent tous deux un code unique ou une étape de vérification pour chaque connexion. Ces codes sont générés à chaque tentative de connexion, ce qui en fait un système de vérification dynamique. Ni un code SMS ni une notification ne peuvent être réutilisés pour la prochaine tentative de connexion.

L’authentification par SMS ne nécessite pas de connexion Internet mais fonctionne via votre connexion cellulaire. Avec LYNX Key, vous pouvez utiliser le mode challenge-réponse, si vous n’avez pas de connexion Internet. Affichez le code de challenge sur l’écran de connexion de l’application à laquelle vous essayez de vous connecter et entrez-le dans la LYNX key. Appuyez sur générer une réponse pour créer une chaîne de réponse que vous pouvez saisir dans le champ de texte vide.

Plus d’informations sur l’authentification par LYNX Key peuvent être trouvé ici: Double Authentification.