Chat with us, powered by LiveChat

La nouvelle Convention client LYNX BROKER

Contexte des modifications de la Convention client LYNX BROKER

LYNX BROKER est une société d’investissement qui reçoit et transmet des ordres à Interactive Brokers (UK) Limited (IB), ce qui est qualifié de service d’investissement. LYNX BROKER intervient également dans la négociation de titres à crédit proposée par IB ainsi que dans le prêt de titres par IB (notamment par le biais du programme d’amélioration du rendement des actions d’IB LLC1).).

À la suite du Brexit, l’exécution des ordres et le prêt de titres1 par IB auront lieu depuis une des entités établies au sein de l’UE : Interactive Luxembourg SAR (IBLUX), Interactive Brokers Ireland Ltd (IBIE) ou Interactive Brokers Hungary Kft (IBHUN). Ceci implique aussi que les comptes(-titres) d’IBUK vont être transférés vers une de ces entités UE. Dans votre cas, votre (vos) compte(s)-titres va (vont) être migré(s) vers IBIE. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers une page où vous pouvez accepter le contenu de la Convention Client IBIE par voie numérique.

La migration de votre (vos) compte(s)-titres vers IBIE implique que LYNX BROKER est également contrainte d’adapter ses conditions contractuelles. Vous trouverez plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Remplacement de la Convention de base LYNX BROKER par la Convention client LYNX BROKER

En parcourant la procédure d’ouverture d’un compte, vous avez accepté la Convention de base et les conditions contractuelles actuelles de LYNX BROKER2. Ces conditions contractuelles contiennent les droits et les obligations d’application entre vous et LYNX BROKERdans le cadre de la prestation de services par LYNX BROKER.

Vu les évolutions relatives au Brexit, LYNX BROKER a été contrainte de revoir le contenu de sa convention qui est conclue avec vous. Nous avons saisi cette occasion pour revoir nos conditions contractuelles afin que celles-ci correspondent notamment à la nouvelle situation dans laquelle s’inscrit (va s’inscrire) notre collaboration avec IBIE, ainsi qu’à la législation et la réglementation en vigueur. Les modifications visent également à mieux vous informer à propos de la relation entre LYNX BROKER et IB, des risques liés à l’investissement dans des instruments financiers, de la souscription à un crédit pour la négociation de titres et du prêt d’instruments financiers. La Convention a également été mise à jour en fonction de la législation et de la réglementation (qui évoluent en permanence) qui s’appliquent à LYNX BROKER. Enfin, la structure de la Convention a été améliorée. Les conditions commerciales telles que les tarifs et la résiliation de la Convention sans délais de préavis n’ont pas été modifiées.

Concrètement, qu’est-ce que ceci signifie ? La Convention existante est remplacée par la nouvelle Convention client LYNX BROKER. Il va de soi qu’en tant que partie contractuelle, vous avez la possibilité de choisir si vous l’acceptez ou non. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations à ce sujet.

Nous avons saisi le moment de la migration des comptes(-titres) d’IB pour vous informer à ce sujet. Par conséquent, vous pouvez signer la nouvelle convention IB ainsi que la Convention LYNX BROKER en une seule fois. Nous espérons ainsi que la procédure est la plus claire possible afin de vous permettre de faire le nécessaire en une seule fois.

Approbation de la nouvelle Convention client LYNX BROKER

Ci-dessous, nous vous demandons de donner votre consentement. Ceci signifie que la Convention de base actuelle (l’ancienne convention) LYNX BROKER est résiliée à la date de la migration de votre (vos) compte(s)-titres vers IBIE (la Date de migration). Vous ne remarquerez rien lors de cette migration. Nous vous informerons dès que celle-ci sera terminée. À partir de ce moment, les conditions de la nouvelle Convention client LYNX BROKER entreront en vigueur.

En apposant votre signature par voie numérique, vous acceptez ce qui suit :

  • Je confirme avoir lu et compris le contenu de la nouvelle Convention client LYNX BROKER (y compris les annexes et plus particulièrement l’annexe 6, la Politique en matière d’exécution des ordres LYNX BROKER) et j’accepte que celle-ci remplace l’actuelle Convention de base LYNX BROKER à partir de la Date de migration;
  • Je déclare avoir lu et compris les informations relatives aux risques reprises dans la nouvelle Convention client LYNX BROKER et sur le site web de LYNX BROKER.

 

Si vous n’approuvez pas la nouvelle Convention client LYNX BROKER

Si vous ne souhaitez pas accepter les modifications et par conséquent, que vous souhaitez mettre fin à votre relation avec LYNX BROKER vous pouvez nous en faire part en nous envoyant un e-mail à l’adresse info@lynxbroker.fr. La fermeture de votre compte est sans frais.

Plus d’informations

Nous sommes d’avis qu’il est important que vous lisiez attentivement les modifications apportées à la Convention de base LYNX BROKER . Si des conditions et/ou des informations juridiques ne devaient pas être suffisamment claires pour vous, nous vous prions dès lors de prendre contact avec nous.

1À l’exception du programme d’amélioration du rendement des actions d’IB LLC.
2Ceci concerne chaque client qui est catégorisé comme client particulier (retail) conformément à la Politique de catégorisation de la clientèle de LYNX BROKER . Cette politique s’étaye sur la réglementation MiFID II.