Chat with us, powered by LiveChat

Frais d’exposition

LYNX facture des frais d’exposition quotidiens à une petite minorité de comptes qui présentent un risque de perte très élevé. Il s’agit de protéger LYNX et ses clients contre des comptes qui détiennent des positions très risquées qui, tout en répondant aux exigences de marge actuelles de la bourse, pourraient encore subir des pertes excessives en cas de mouvement considérable du marché.

Les frais d’exposition s’appliquent uniquement aux comptes qui détiennent des titres extrêmement risqués. La plupart des comptes LYNX ne sont pas soumis aux frais d’exposition. Les frais d’exposition ne sont donc pas une exigence de marge plus élevée, mais plutôt des frais facturés aux comptes concernés en guise de compensation pour les risques encourus par LYNX.

Chaque jour, dans le cadre de notre politique de gestion des risques, LYNX simule des scénarios de pertes et profits pour les portefeuilles des clients sur la base de mouvements hypothétiques du marché d’une certaine taille (appelé « Exposure Analysis »). Ces scénarios peuvent utiliser des valeurs plus élevées pour les différents paramètres que celles utilisées par les différentes bourses pour déterminer les exigences de marge minimale.

Dans le cadre de ce processus quotidien, LYNX calcule des frais d’exposition, qui sont facturés sur la base de l’exposition potentielle que le compte en question représente pour LYNX en cas de pertes considérables. Si la perte sur un compte dépasse le solde du compte, il en résulte une dette envers LYNX (c’est-à-dire, des capitaux propres négatifs). Cela signifie une exposition pour LYNX.

Les frais d’exposition sont calculés chaque jour ouvrable et facturés le jour suivant. Les résultats de cette analyse liée aux frais d’exposition sont divulgués pour chaque compte dans la partie administrative du compte-titres.

Si vous voulez éviter de devoir payer des frais d’exposition, il est possible d’envisager les actions suivantes :

  • Le virement de capitaux supplémentaires pour améliorer le profil de risque de votre compte et réduire ou éviter ainsi les frais d’exposition.
  • La diminution du risque de votre compte en rachetant des titres (options) vendus, ou en achetant des options pour couvrir des options vendues déjà en cours, peut aussi réduire ou empêcher les frais d’exposition. LYNX a constaté que les titres vendus sur des options à bas prix présentent les plus grands risques pour le capital. Il est possible d’utiliser le « Risk Navigator » de la plateforme de négociation pour simuler les effets des changements dans votre portefeuille.

À partir du 19 mars 2018: modification du calcul des frais d’exposition

À partir du lundi 19 mars 2018, une méthode améliorée de calcul des frais d’exposition est entrée en vigueur. Cette nouvelle analyse est plus complète, étant donné qu’elle inclut davantage de scénarios de marché possibles. Il est possible de consulter les effets possibles sur votre compte-titres LYNX en téléchargeant un « Exposure Fee Calculation Report ». Vous trouverez ci-dessous les instructions à cette fin.

Comment puis-je vérifier si des frais d’exposition ont été ou seront prélevés ?

1. Si des frais d’exposition ont été prélevés, il est possible de les trouver sur un relevé de compte sous la rubrique Frais. Vous trouverez ici les instructions pour télécharger un relevé de compte.

2. Vous pouvez également télécharger un « Exposure Fee Calculation Report » dans la partie administrative de votre compte-titres. Pour ce faire, connectez-vous à votre Gestion de compte. Cliquez ensuite sur Rapports  1 dans le menu de gauche et puis sélectionner l’onglet Autres Rapports. Choisissez maintenant « Exposure Fee Calculation Report » comme rapport. Il ne vous reste plus qu’à indiquer la date/période, le format et la langue. Enfin, cliquez sur Exécuter 3 .

1

3. En outre, vous pouvez consulter toute augmentation ou diminution des frais d’exposition 1 sur la plateforme de négociation avant de placer une transaction. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode de « check margin impact ». Vous pouvez en voir un exemple ci-dessous.

4. Enfin, vous pouvez consulter les frais d’exposition actuels au sein de la plateforme de négociation dans votre relevé de compte. Pour ce faire, allez dans la rubrique « Compte » en haut à gauche de votre plateforme 1 et sous la rubrique « Exigences de marge » 2, vous verrez les Frais d’Exposition 3. Le montant indiqué correspond aux frais d’exposition facturés la veille et vous verrez également les frais d’exposition prévus facturés le jour même.

NDX_2018_03_29_Week

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
09 223 23 20
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX