Chat with us, powered by LiveChat

Le statut d’un ordre et ses différentes couleurs.

Les différentes couleurs liées à l’état d’un ordre

Lorsque vous envoyez un ordre via la Plateforme de Trading LYNX BROKER, vous pouvez immédiatement vérifier l’état de l’ordre. Il existe 9 catégories différentes pour indiquer le statut de votre ordre. Les informations sont visibles dans la colonne « État » et sont affichées avec des couleurs différentes. Il est important de connaître leur différente signification . 

Ci-dessous vous trouverez un exemple des quatres couleurs les plus fréquentes lorsqu´un ordre est envoyé dans la Plateforme. En commençant par le haut,  un ordre Stoploss (actif), un ordre limite (annulé), un ordre limite (actif) et deux ordres bracket liés.

Si vous placez votre souris sur la couleur de votre ordre, une petite fenêtre apparaîtra avec plus d’informations.

Si un ordre est annulé, celui-ci sera supprimé de la plateforme après 30 secondes. Cela vaut également pour les ordres exécutés ou expirés.

Si vous désirez voir les ordres annulés, exécutés et/ou expirés du jour actuel, il vous suffit tout simplement de cliquez en haut à droite sur l’icône d’entonnoir et cochez ensuite quels ordres vous souhaitez voir affichés.

Si vous avez cochez toutes les cases, vous verrez vos ordres annulés, exécutés et expirés.

Ci-dessous une description de toutes les couleurs du statut d’un ordre possibles dans la Plateforme de Trading LYNX BROKER et leurs significations.

  1. Vert clair : Cette couleur indique que l’ordre est accepté et que celui-ci est actif sur la Bourse.
  2. Bleu clair : Cette couleur indique que l’ordre est envoyé, mais qu’il n’y a pas encore eu de confirmation de la part de la Bourse vers laquelle l’ordre est envoyé. Votre ordre n’est pas (encore) actif sur le marché. Dès que l’ordre est actif, celui-ci change de couleur et la couleur deviendra vert claire.
  3. Violet : Cette couleur indique que l’ordre est accepté par le système (ordres simulés) ou par la Bourse (ordres normaux), mais que l’ordre n’est pas encore actif, ceci peut-être dû à certains problèmes avec le système, la bourse ou d’autres encore. Dès que l’ordre est actif, la couleur passera au vert.
  4. Bleu foncé : Cette couleur indique que l’ordre est accepté par le système (ordres simulés) ou par la Bourse (ordres normaux), mais que celui-ci n’est pas encore exécuté. L’état de l’ordre reste bleu foncé jusqu’à ce que les critères soient remplis pour exécuter l’ordre.
  5. Vert foncé : Cette couleur indique qu’il est possible de vendre le titre concerné à découvert (shorten) , mais qu’il n’y a pas d’actions disponibles pour le moment et que le système est à la recherche des actions.
  6. Rose : Cette couleur indique que vous avez demandé d’annuler un ordre, mais que vous n’avez pas encore reçu une confirmation pour cette demande d’annulation de la Bourse concernée. En ce moment, la demande d’annulation de votre ordre n’est donc pas confirmée. Une exécution d’un ordre est encore possible si longtemps que votre demande d’annulation est encore en cours d’être traitée.
  7. Orange : Cette couleur indique que votre demande d’annulation est acceptée par le système, mais que la demande n’est actuellement pas reconnue en raison des problèmes avec le système, la bourse ou autres. La demande d’annulation de votre ordre n’est donc pas encore confirmée. Une exécution de votre ordre est donc encore possible aussi longtemps que votre demande est encore en cours de traitement.
  8. Rouge : Cette couleur indique que l’ordre est définitivement annulé, dû soit à une annulation par l’utilisateur ou par le système.
  9. Rouge obscur : Cette couleur indique que l’ordre est maintenu et contrôlé. Le cas ici présent ne se produit que lorsque vous envoyez un ordre bracket. Les sous-ordres liés ne deviennent actifs qu’au moment où l’ordre principal est exécuté.

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
09 223 23 20
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX
Contact icon Appelez le
09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX