Pour le moment, les ordres portant sur ce contrat ne sont acceptés que s’ils ferment ou réduisent des positions ouvertes. Les titulaires de compte qui reçoivent ce message ne seront donc pas en mesure de passer des ordres qui ouvrent ou augmentent des positions sur le titre en question.
Pourquoi le message d’erreur suivant s’affiche-t-il ? : “Contract is closed for trading”?
Cette restriction, appelée restriction « closing only », peut s’appliquer pour différentes raisons, dont notamment :
- Certaines séries d’options sur actions peuvent être placées en statut « closing only » par les bourses.
- LYNX peut éventuellement décider de ne pas autoriser la négociation de certains titres pour différentes raisons, dont mais pas uniquement : dans un souci de sécurité du compte, des restrictions dans le cadre du processus de compensation, le traitement d’une opération sur titres.
Les investisseurs peuvent soumettre une requête afin que la restriction de négociation du titre en question soit levée. Pour ce faire, ils peuvent envoyer un ticket en ligne contenant les informations suivantes :
- Le symbole du titre (y compris le mois du contrat et le prix d’exercice pour les options sur actions – le cas échéant).
- Une brève description du motif de la requête.
- Après réception, la requête sera examinée pour déterminer si la restriction peut être levée ou non.
Pour plus d’informations relatives à la création d’un ticket, cliquez ici