Chat with us, powered by LiveChat

LYNX+ Graphiques

Paramétrage des graphiques et analyse technique

Cette page explique la manière d'afficher le graphique du produit de votre choix. Vous verrez également comment modifier les principaux paramètres d'un graphique ainsi que les possibilités d'analyse technique dans la LYNX+:

OUVRIR UN GRAPHIQUE

Pour visualiser le graphique d'un produit dans LYNX +, recherchez le titre souhaité en tapant le symbole ou le code ISIN dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois que l'instrument apparaît dans le menu déroulant, sélectionnez votre produit dans la liste. Le graphique sera automatiquement affiché sur la page principale du produit sélectionné.

LYNX+ Open Chart

MODIFIER LES PARAMÈTRES DU GRAPHIQUE

08523

Vous pouvez configurer les graphiques pour qu'ils affichent différentes périodes de temps et dans différents styles de représentation visuelle des prix. Une fois que vous avez affiché le graphique pour l'instrument, vous pouvez ajuster ses paramètres en utilisant la barre de menu supérieure :

Période: En fonction de l'horizon temporel des transactions, vous pouvez choisir d'examiner différents cadres temporels. Un trader à long terme peut suivre les prix sur un graphique hebdomadaire ou mensuel, tandis qu'un trader à court terme peut utiliser des graphiques de 60 minutes ou de 5 minutes.

Type de graphique: les types de graphiques les plus courants sont les bougies, les diagrammes à barres et les diagrammes linéaires. Le graphique linéaire est utilisé pour évaluer les tendances à long terme, tandis que les graphiques en bougies offrent une excellente vue de l'ouverture, du haut, du bas et de la clôture du prix de l'actif. Choisissez le type de graphique qui convient à votre style de négociation.

Indicateur: ajouter différents indicateurs d'analyse technique à votre graphique.  La description des indicateurs disponibles et les possibilités de tracer des lignes de support et de résistance sont expliquées dans l'onglet suivant.

Montrer sur graphique: choisissez si vous voulez voir vos positions ouvertes actuelles, vos ordres en cours et/ou le prix de clôture de la journée de négociation précédente pour le titre.

Si vous passez votre souris sur une période particulière du graphique, vous verrez les prix d'ouverture (O), de haut (H), de bas (L), de clôture (C) et le volume (V) indiqués pour cette période spécifique sous le nom du titre sur le graphique.

Le pourcentage affiché dans le coin supérieur droit du graphique montre la différence de prix entre le prix actuel et le prix du jour précédent à la clôture.

AJOUTER DES INDICATEURS

Ajoutez facilement un indicateur d'analyse technique à votre graphique en choisissant l'une des options du menu déroulant du champ Indicateur dans la barre de menu supérieure. Choisissez parmi les indicateurs suivants :

RSI: par défaut, l'indice de force relative est réglé sur 14 périodes, ce qui signifie que l'indicateur prend en compte les valeurs des 14 dernières bougies ou périodes.

MACD: le Moving Average Convergence Divergence indicateur aide les investisseurs à comprendre si le mouvement haussier ou baissier du prix se renforce ou s'affaiblit.

Moyenne Mobile: calculé en additionnant tous les points de données pendant une période spécifique et en divisant la somme par le nombre de périodes.

Stochastique: tente de prévoir les points de retournement des prix en comparant le prix de clôture d'un titre à sa fourchette de prix sur une période donnée.

Elder Force Index: mesure la quantité de puissance utilisée pour faire bouger le prix d'un actif.

Bandes Bollinger: tracé à un niveau d'écart type au-dessus et au-dessous d'une moyenne mobile simple du prix

Average True Range: indicateur de volatilité du marché, généralement dérivé de la moyenne mobile simple sur 14 jours d'une série d'indicateurs de fourchette réelle

LYNX+ Indicateur

SAUVEGARDER DES PARAMÈTRES DU GRAPHIQUE

LYNX+ Chart Template

Si vous ne voulez pas sélectionner les paramètres du graphique à chaque fois que vous ouvrez un nouveau graphique, il suffit d'enregistrer votre choix dans les paramètres du graphique comme modèle. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Une fois le graphique affiché, ouvrez-le dans une nouvelle fenêtre.
  2. Appliquer/modifier les paramètres du graphique selon votre choix
  3. Cliquez sur l'icône bleue dans le coin supérieur droit de la fenêtre puis sur ajouter et tapez le nom de votre modèle, puis tapez sur la toucher  "Entrer".
  4. Définissez les paramètres par défaut de votre graphique en marquant une icône étoile à côté du nom du modèle. Cela signifie que LYNX+ appliquera ces paramètres à chaque graphique que vous ouvrirez.
  5. Si vous souhaitez appliquer des paramètres précédemment enregistrés à un graphique, ouvrez-le dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur l'icône des paramètres du graphique et choisissez le nom du modèle que vous souhaitez utiliser.

ANALYSE TECHNIQUE

Si vous souhaitez tracer vos propres lignes de support et de résistance ou d'autres types d'analyse technique, vous avez la possibilité de le faire via le menu de la barre inférieure du graphique. Dans le menu supérieur de la fenêtre du titre, vous trouverez le rapport technique disponible pour le titre que vous avez choisi. Ce rapport montre le score technique global, les statistiques du titre, l'analyse de support et de résistance ainsi que le score de configuration.

08544

Foire aux Questions (FAQ) autour de LYNX+

La recherche de titres dans LYNX+ vous permet de trouver votre produit financier préféré sur plus de 150 marchés. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante:

Rendez vous dans l'onglet Portefeuille et sélectionnez la devise que vous souhaitez convertir dans la section "Devises".

L'espace client permet un accès rapide aux demandes et requêtes en attente de LYNX et permet de visualiser et de télécharger tous les documents. Vous trouverez plus d'informations ici:

Suivez la performance de votre portefeuille et examinez vos transactions, vos pertes et profits et votre rendement global. Veuillez trouver des informations supplémentaires ici:

Les informations relatives à votre compte et les valeurs de votre compte sont affichées dans la section Portefeuille de LYNX +. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante:

Enregistrez vos actions, ETFs et autres produits favoris dans la section Cours. Veuillez trouver des informations complémentaires ici:

Dans cet article, nous vous expliquons comment créer un ticket d'ordre pour le produit financier que vous souhaitez acheter ou vendre. Dans LYNX+, il est également possible de prévisualiser votre ordre, de vérifier l'aperçu et de prévoir les frais de cette transaction. Veuillez trouver des informations complémentaires ici:

Cliquez l'instrument financier de votre choix pour ouvrir sa page de présentation et y trouver un graphique. Vous trouverez plus d'informations ici:

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
09 223 23 20
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support(at)lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX
Contact icon Appelez le
09 75 18 73 93
Contact icon Contactez-nous par e-mail
test support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX