La vérification est une étape cruciale pour l’ouverture de votre compte. Nous mettons à votre disposition cette page détaillée afin de vous assister au mieux.
Lorsque vous démarrez la vérification, vous aurez le choix entre scanner un code QR ou recevoir un code SMS.
Si vous disposez d’un Android, vous pouvez scanner le code QR ou trouver une alternative :
Système Android
Pour tous les Android, il faudra télécharger une application capable de lire le code QR. Si vous ne souhaitez pas télécharger une application de ce type vous pouvez utiliser la méthode de vérification par SMS comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous:

Sélectionner le système d’exploitation de votre iOS pour en savoir plus sur le scan du code QR :
iOS 11 ou ultérieure
Pour un iOS 11 ou ultérieure, il est possible de scanner le code QR à l’aide de la caméra. Ouvrez la caméra et centrez sur le code QR de la page, vous verrez un lien s’afficher, cliquer sur le lien directement vous serez diriger automatiquement vers la vérification.

iOS 10 et antérieure
Pour scanner le code QR il faudrait disposer d’une appli mobile qui lit le code QR. Si vous ne disposez pas de ce type d’appli et ne souhaitez pas en télécharger une, veuillez choisir l’option SMS comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous:

Lorsque vous démarrez la vérification, vous pouvez choisir l’option de vérification par SMS.
Obtenir un lien de vérification par SMS
- Pour obtenir le lien de vérification par SMS cliquer sur SMS

- Choisir le drapeau correspondant à votre pays et insérer votre numéro de téléphone mobile.

SMS non reçu
Veuillez vérifier que vous avez inséré correctement votre numéro de téléphone mobile. Si c’est déjà fait, vérifiez qu’il s’agit du format suivant +31 612345678 et non pas du format +31 0612345678. Dans le cas contraire, vous pouvez réessayer ultérieurement ou encore utiliser le code QR.
Renvoi du lien de vérification par SMS
Vous pouvez demander le renvoi d’un lien de vérification par SMS sous un délai de 30 secondes.
La plupart des problèmes techniques peuvent être résolus en redémarrant le téléphone et en réitérant le processus de vérification.
Si la vérification a été interrompue, le client aura toujours la possibilité de réessayer la vérification. Pour ce faire, il reçoit un courrier électronique (le plus souvent automatisé) contenant un lien où il peut réessayer en toute sécurité. Si le courriel n’a pas été reçu ou si un souci est persistant, le client pourra contacter le service clientèle après avoir télécharger l’aide à distance ici.
Blocage de l'écran
Je viens de prendre une photo de ma carte d’identité et tout est bloqué.
Après avoir pris la photo, un bouton apparaît en bas de l’écran pour confirmer votre photo. Si ce bouton n’est pas visible, vérifiez de n’avoir pas zoomé votre écran de lecture ou que la taille du texte ne soit pas très grande. Essayez de faire défiler l’écran vers le bas et, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez dézoomer ou réduire la taille de votre texte dans les paramètres de votre téléphone.
Vérification non réussie
Je ne parviens pas à effectuer la vérification à travers mon téléphone mobile.
Vous pouvez utiliser un autre téléphone avec un système d’exploitation plus récent ou une tablette pour effectuer l’identification. Si vous utilisez la vérification par code SMS, il est important que votre carte SIM soit dans le téléphone mobile utilisé.
Pour mener à bien le processus de vérification, le client doit remplir toutes les étapes de la vérification, y compris la vérification de la localisation. Les clients auront toujours la possibilité de retenter la vérification si elle n’a pas été effectuée avec succès.
Pays disponibles
Le client peut effectuer la procédure depuis n’importe quel lieu, à condition d’indiquer son emplacement actuel. Ainsi, l’ouverture d’un compte en vacances ne posera aucun problème.
Vérification géographique
Dans la plupart des cas, vous serez invité à activer la localisation lors de votre vérification, vous devez l’accepter pour que le processus soit effectué avec succès.
Si vous souhaitez activer la localisation sur votre téléphone mobile, voici la marche à suivre:
- Sur un iPhone, vous pouvez procéder comme suit :
Allez dans Confidentialité puis Services de localisation ensuite sélectionner le navigateur utilisé ( par exemple Safari) puis changer en Autoriser lors de l’utilisation de l’application. Maintenant veuillez réessayer la vérification.
- Sur un Android : Tapez sur Paramètres puis sélectionnez Localisation. Si le bouton situé en haut est désactivé, activez-le.
J’ai accidentellement fermé la page web où j’effectuais la vérification de mon identité.
- Si vous avez fermé la page avec le code QR, ce n’est pas un problème, il suffit de terminer la vérification par téléphone et vous recevrez un e-mail avec les prochaines étapes.
- Si vous avez fermé la vérification à partir de votre téléphone, vous pouvez cliquer sur la page du code QR et recommencer.
- Si vous avez fermé les deux, vous recevrez bientôt un e-mail contenant un lien qui vous permettra de reprendre le processus de vérification.
- Dans tous les cas, si vous ne recevez pas d’e-mail, veuillez contacter notre service clientèle.
Système Android
La caméra ne fonctionne pas pendant le processus de vérification.
Cela est très probablement dû aux paramètres du téléphone utilisé. Par exemple, sur un Android vous pouvez activer la caméra en suivant les étapes suivantes:
- Rendez vous aux Paramètres, appuyez sur Paramètres du site.
- Appuyez ensuite sur Micro ou Appareil photo.
- Appuyez pour activer le micro ou la caméra.
Activation de l'appareil photo
La caméra ne fonctionne pas pendant le processus de vérification.
Cela est très probablement dû aux paramètres du téléphone utilisé. Par exemple, sur un iPhone utilisant le navigateur Safari, les étapes suivantes peuvent aider :
- Ouvrez l’application Réglages.
- Tapez sur Safari puis Appareil photo.
- Confirmez que la case “Autoriser” est cochée.
Foire aux Questions (FAQ)
Si vous n’avez pas achevé le processus de vérification, vous recevrez un courriel automatique de la part de LYNX contenant un lien qui vous permettra de continuer le processus. Si vous ne recevez pas ce courriel, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui pourra vous envoyer ce lien.
Vous avez la possibilité de pouvoir utiliser le téléphone mobile de l’un de vos proches, la vérification requérant impérativement l’utilisation d’un appareil photo à partir d’un téléphone mobile.
Vous pouvez essayer d’actualiser la page, utiliser un autre navigateur ou demander l’envoi du lien de vérification par SMS.
Veuillez dans cas utiliser l’option de vérification par SMS.
Assurez-vous que la pièce dans laquelle vous vous trouvez soit suffisamment lumineuse et que l’arrière-plan soit dégagé. Un mur uni est privilégié. Assurez-vous également de positionner votre téléphone dans la bonne direction.
Veuillez changer les paramètres du zoom de votre écran ou de votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, veuillez utiliser la vérification par SMS.
Veuillez vous rendre dans un endroit équipé d’un réseau Wifi sécurisé gratuit comme une bibliothèque.
Veuillez dans ce cas opter pour la vérification par SMS.
Il existe différentes applications sécurisées de lecture de codes QR. Vous les trouverez dans l’AppStore ou dans Play Store. Si vous avez un iOS 11 ou ultérieure, le lecteur de code QR est intégré dans votre appareil photo du téléphone mobile.
Veuillez prendre contact avec le Service clientèle de LYNX au numéro 0032 (0) 9 223 23 20 (BE) / (+33) 09 75 18 73 93 (FR). Nous sommes ouverts tous les jours ouvrés de 8h30 à 18h00.