Les titulaires de compte recevant le message “Impossible d’évaluer ce contrat pour le moment ” ne seront pas en mesure de transmettre avec succès un ordre pour le produit financier en question.
Message de LYNX : Impossible d’évaluer ce contrat pour le moment.
La base du rejet varie, mais tous les problèmes potentiels qui en découlent sont liés à l’incapacité de nos systèmes automatisés à déterminer avec précision la valeur de l’instrument sur la base de données en temps réel et de la gestion du crédit.
Voici quelques scénarios susceptibles de provoquer ce type de rejet ;
Les différentes raisons possibles
Un produit qui ne reflète pas un changement quotidien dans la ligne de données du marché peut ne pas avoir de prix de règlement du jour précédent.
Pour certains produits (contrat à terme ), le service clientèle peut faciliter l’application manuelle d’un prix de règlement intraday. Pour d’autres produits (options sur contrat à terme, actions, options sur actions), ce changement ne peut pas être effectué le jour même et les traders devront attendre le jour de bourse suivant avant de pouvoir placer un ordre pour ouvrir une nouvelle position.
Les options sur contrats à terme dont la marge est établie à l’aide de la méthode SPAN et qui n’ont pas d’intérêt ouvert ( nombre total de contrats dérivés en cours sur le marché qui n’ont pas été réglés) peuvent ne pas pouvoir être négociés.
En général, les bourses qui diffusent les fichiers SPAN aux sociétés de courtage ne le font que pour les contrats qui ont un intérêt ouvert. Ceci est fait dans le but de réduire la quantité d’information envoyée aux firmes pour inclure seulement les contrats pour lesquels les négociateurs maintiennent actuellement des positions ouvertes. Actuellement, les négociants ne pourront pas ouvrir de nouvelles positions dans les contrats à marge étendue pour lesquels nous n’avons pas reçu d’information sur les marges de la bourse.
Les produits financiers qui sont actuellement testés en vue d’une future mise à disposition des clients peuvent apparaître dans la base de données. Lorsque cela se produira, les traders pourront ajouter ces instruments à la plateforme de négociation comme ils le font pour tout autre produit négociable.
Jusqu’à ce que les tests de ces produits soient terminés, les clients peuvent être en mesure d’ajouter des lignes de données de marché mais ne pourront pas négocier ces produits.