Chat with us, powered by LiveChat

SMART Routing : négocier aux meilleurs prix

 SMART Routing : négocier aux meilleurs prix 

LYNX BROKER vous offre la possibilité d’ajouter une action à votre plateforme de trading de différentes manières. Vous pouvez opter pour une bourse spécifique ou pour la méthode SMART. Ce qui suit est une brève explication de la différence entre ces deux options.

Supposons que vous souhaitiez ajouter l’action ING à votre plateforme de trading LYNX BROKER. Sélectionnez une ligne vide dans la colonne Titre, entrez ING et cliquez ensuite sur « Enter ». L’écran suivant apparaît :

Il est important que vous choisissiez la bonne action. Dans cet exemple, nous optons pour ING GROEP NV – CVA – AEX, car il s’agit de l’action ING avec la cotation principale à la Bourse d’Amsterdam (AEX). Vous pouvez choisir entre « Stock (SMART) » et « Stock (Directed) ». Si vous cliquez sur « Stock (SMART) », l’action ING sera immédiatement ajoutée à votre plateforme de trading. Si vous cliquez sur « Stock (Directed) », l’écran suivant apparaît :

Vous pouvez alors sélectionner une ou plusieurs bourses spécifiques dont vous désirez voir les prix. Ci-dessous, vous pouvez voir comment cette différence devient claire dans la plateforme de trading :

Si vous choisissez la méthode SMART (la ligne supérieure dans l’image ci-dessus : ING AEX), la plateforme recherche la meilleure offre et demande avec les volumes correspondants de toutes les bourses. Vous avez  ainsi les meilleurs prix sur les exéctutions. Si vous optez pour une bourse spécifique (ING AEX @ AEX/BATEEN/CHIXEN etc. dans l’image ci-dessus), l’offre et la demande avec les volumes correspondants de la bourse concernée seront affichés. Cependant, pour cette bourse spécifique, il est probable que vous ayez besoin d’un abonnement aux données de cours en temps réel. Les cours sont par défaut affichés avec un décalage de 15 minutes.

Si vous passez un ordre en cliquant sur le prix de l’offre ou la demande d’ING, nous vous recommandons de sélectionner SMART dans la colonne Destination. Comme montré sur l’image ci-dessous :

 

 

De cette façon, vous obtenez toujours le meilleur prix qui est actuellement affiché aux différentes bourses, même si ce prix n’est pas visible pour vous parce que vous n’avez pas d’abonnement aux données de cours pour toutes les bourses.

 

 

Enfin, encore un remarque sur SMART versus la Bourse spécifique en ce qui concerne la demande d’un graphique. Si vous demandez des prix ou si vous souhaitez passer un ordre, nous vous conseillons d’opter pour la méthode SMART.
Toutefois, si vous souhaitez voir un graphique d’une action spécifique, il est parfois préférable de choisir une bourse spécifique, dans notre exemple AEX.  Parce que dans ce cas, vous verrez un graphique en temps réel (si vous êtes abonné au cours en temps réel). Ci-dessous, vous voyez un graphique quotidien de l’action RDSA en SMART :

Vous voyez ici que la dernière demi-heure est manquante et que la case vide est complétée par quelques points d’interrogation.

Par contre, si vous choisissez de demander un graphique de l’action RDSA auprès de l’AEX (marché spécifique), celui-ci ressemblera à l’image suivante :

En bref, si vous avez souscrit un abonnement aux données de cours en temps réel pour une bourse spécifique, nous vous conseillons de demander vos graphiques de l’action cotée sur cette bourse spécifique, de sorte que votre graphique soit en temps réel. 

Ce graphique est affiché en temps réel, à condition que vous ayez souscrit le bon abonnement aux données de cours (dans ce cas : Euronext Basic Bundle qui est de 3 euros par mois).

Vous pouvez également être intéressé par

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service

Vous avez d'autres questions ?

Vous pouvez nous contacter par chat, par téléphone ou par e-mail.
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8:30 à 18:00.
Les experts de notre Service clientèle se feront un plaisir de vous aider.

Contactez-nous

Ignace De Vloo
Ignace De Vloo
Manager Service
Contact icon Appelez le
09 223 23 20
Contact icon Contactez-nous par e-mail
support@lynxbroker.fr
Contact icon Chattez avec un
expert de LYNX